Les tentes en camping

Le guide des tentes

Dans ce guide, nous essaierons d’éclaircir les questions que vous pourriez avoir avant d’acheter votre tente, en expliquant ce que signifient certaines caractéristiques et, surtout, en recommandant le bon type de tente en fonction de votre style de camping.

Couchette

– Le même que la personne (ou l’homme), cela montre la quantité de personnes qu’une tente peut prendre. Ceci est calculé en tant que personnes sans bagages, alors n’oubliez pas d’inclure votre sac et votre kit en tant que couchette ou personne, (donc 2 hommes avec 2 sacs auront besoin d’une couchette 3 ou 4 – pas une tente à deux lits)!

Tête hydrostatique

– L’image avec des nuages de pluie indique la teneur en tête hydrostatique du revêtement imperméable à la tente (connu sous le nom de PU). À titre d’exemple, une tête hydrostatique de 1000 est l’obligation légale d’appeler une tente «imperméable à l’eau», donc la plupart commencent en 2000. 2000-3000 devrait faire face à vos précipitations britanniques standard assez bien; Plus la tête hydrostatique est élevée, meilleure est la protection de l’eau que vous avez dans votre tente.

Feuillet de terrain cousu

– Plaque d’immersion de la tente cousue sur les murs pour éviter tout engorgement dans ou hors tension. Cela permet également de garder la tente libre des courants d’air.

Flysheet

– Le tissu extérieur de la tente.

Tente de tunnel

– Tentes basées sur une conception de tunnel avec un certain nombre de pôles arqués, généralement des tentes plus grandes.

Tente de dôme

– Habituellement des tentes plus petites, une tente de dôme peut être assez stable en raison du passage des pôles au milieu de la tente.

Géodésique / Semi-géodésique

– Avec des variations sur la façon dont les pôles traversent, les tentes géodésiques et semi-géodésiques sont très stables contre les intempéries. Ce design est généralement réservé aux tentes de randonnée / montagne.

Poly coton

– Les tentes en polycoton sont des tentes en coton polyester qui ne sont pas fabriquées avec une tête hydrostatique spécifique. Le tissu d’une tente en coton polyvalent fonctionne comme une éponge, absorbe l’eau puis se ferme pour créer un tissu rigide et ferme qui permet à l’eau de se détacher. L’avantage est que lorsque le tissu sèche, il s’ouvre, ce qui le rend extrêmement respirant.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *