Le guide pour commencer au camping

Première étape du guide :

Quand il s’agit d’une checklist pour le camping, en dehors de quelques éléments essentiels, cela dépend vraiment de la personne ou des personnes impliquées. Nous nous occupons de tout type de camping-car : du camper sauvage à la recherche d’une approche dénudée avec l’équipement le plus léger pour s’adapter à son sac à dos, du fêtard recherchant juste ce dont ils ont besoin à un prix qui lui sera abordable, le groupe familial qui utilisera le camping comme vacances familiales principales.

La checklist ci-dessous s’adresse à ceux qui cherchent à faire des vacances en groupe. Vous pouvez prendre cette liste comme point de départ et déterminer quel équipement est pertinent pour votre voyage en particulier.

Liste de contrôle des tentes

Pour un camping sauvage dépouillé, cette liste sera beaucoup plus courte pour économiser de l’espace et du poids lors du transport. Si vous séjournez dans un camping, il est judicieux d’emballer les éléments qui vous concernent.

Tente :

Choisissez toujours une couchette plus grande que le nombre de personnes en camping, ce qui vous donne un espace supplémentaire pour les bagages.

Accessoires de tente :

ceux-ci peuvent inclure le porche de tente, le tapis de tente et l’empreinte de tente (selon la tente que vous possédez)

Tringles de tente de rechange : rien de pire que les pions de tente courbés

Maillet :

idéal pour frapper les chevilles de tente dans le sol.

Duct Tape

Vous seriez surpris de ce qui peut être corrigé avec du ruban adhésif

Electric Hook up :

ajoute de l’électricité à votre tente, pour le confort.

La liste de contrôle de sommeil s’applique à la plupart des types de camping, l’équipement peut changer, mais les articles restent les mêmes. Les options légères sont meilleures pour les routards, alors que les campeurs de la famille souhaitent se livrer à un peu plus de luxe avec des lits d’air et des lits de camp.

 

Dans quelques jours, nous vous détaillerons la suite de notre guide.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *